Feuilles de Vies se consacre à l’écriture et au plaisir de la lecture

 

Après un bon nombre d’années dans l’enseignement et heureuse maman de deux enfants, je me suis retrouvée avec une grande envie d’écrire; elle m’est apparue tel un besoin, un élément nécessaire dans ma vie, après des événements incroyables. Il fallait que j’en laisse une trace à mes enfants pour éviter que cette histoire ne se perde. 

Une chose en entraînant une autre, lorsque mon premier livre était terminé, je me suis retrouvée avec un vide. Alors j’ai décidé de continuer, en variant les plaisirs! C’est à ce moment-là que l’idée de livres pour enfants m’est venue. Etant incapable de choisir une histoire et de m’y tenir, je me suis tournée vers une histoire à choisir entre plusieurs possibilités. 

Ecrire, pour les enfants ou pour les plus grands… Même en regardant vers le passé, les récits de vies nous tournent vers l’avenir: ils permettent d’apprendre de nos erreurs, de nos victoires, de choisir le meilleur chemin pour arriver à destination… Concernant les plus jeunes lecteurs, Morgane en offre une bonne image: à chaque décision, l’histoire se modifie, la fin peut être transformée au gré de vos choix.

Nos mémoires représentent des témoignages précieux pour les futures générations, un héritage indéfectible. Laisser une vie dans l’oubli est une véritable perte pour nos descendances. Les pages noircies par les récits de vies apparaîtront alors comme de véritables trésors!

 

Contact