Le plus grand des pouvoirs…

Bon, je sais, je parle beaucoup des actualités terrifiantes et de l’incohérence du monde et des êtres humains. Mais ne vous méprenez pas : je suis une incorrigible optimiste.

Car malgré tout, je persiste à croire que tout ce que l’on vit nous prépare, nous apporte quelque chose de positif pour la suite. J’adore «L’Empire des Anges» de Bernard Werber, j’adore la saga «Harry Potter» et j’ai été fan de «Charmed» (hé, j’y peux rien, c’était mon époque !), de «Retour vers le Futur» et autre 5ème élément.

Alors, selon vous, quel est le lien entre toutes ces histoires fictives et mon optimisme éternel et inconditionnel ? J’aimerais bien créer un peu de suspense, là, tout de suite, mais ne croyez surtout pas que je sois si cruelle, non mais. Loin de moi l’idée de retarder la réponse, cette clé pour vivre une vie emplie de bonheur.

Eh, bien, si vous avez un peu compris le message de ces films ou ces écrits, vous avez la réponse en vous : le plus grand de tous les pouvoirs, c’est l’amour. L’amour permet de vaincre des barrières, des montagnes. De passer outre certaines émotions, certaines tentations, de retrouver les valeurs plus authentiques. Et ce n’est pas une question d’être en couple ou non. S’aimer (se respecter) soi-même, aimer son prochain, aimer ce que l’on fait, ce que l’on donne, ce que l’on reçoit. Ça paraît toujours un peu basique, redondant, un peu plat, parfois. Mais si on en fait l’expérience, on comprend que c’est sûrement ce qu’il y a de plus puissant sur Terre. Qu’on peut avoir confiance. Et si quelque chose doit nous sauver, en tant qu’individu ou collectif humain (ou planète, allez, soyons fous), c’est bien l’Amour. Alors allez-y, foncez, vivez, vibrez, construisez vous-même votre bonheur!